Vera Aloe

Quelle est la meilleure herbe pour les soins du visage ?

De nombreuses plantes ont des propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons, anti-infectieuses et anti-allergies cutanées. Ces plantes sont rapidement absorbées, ont des propriétés calmantes, sont antimicrobiennes, astringentes et favorisent la désintoxication. De nombreux produits de soins de la peau contiennent des extraits de plantes, qui sont utiles pour hydrater la peau et renforcer les performances des crèmes hydratantes. Certains des extraits les plus populaires utilisés dans les soins du visage sont abordées dans cet article. La consoude, l'aloe vera, l'extrait de camomille, le calendula, l'orge et l'hamamélis constituent d'autres options bénéfiques. Ces composés sont tous excellents pour divers problèmes de peau. Lequel, néanmoins, convient le mieux à votre type de peau ?

Vera Aloe

Vera Aloe

L'herbe merveilleuse aloe vera est utilisée pour soigner diverses affections cutanées. Elle soigne les brûlures, les blessures et les imperfections et constitue un hydratant naturel. En outre, il peut contribuer à réduire les bactéries staphylocoques, qui sont fréquemment découvertes sur la peau. Il peut également aider une personne à contrôler les démangeaisons et les irritations de la peau, comme l'eczéma. En outre, il peut augmenter les quantités de collagène et d'acide hyaluronique dans le corps, deux éléments essentiels pour une bonne peau. S'il n'est pas adapté à votre type de peau, il peut l'irriter. Après l'avoir appliqué, lavez-le immédiatement et consultez un médecin en cas d'éruption cutanée.

Camomille

Camomille
Camomille est un remède populaire contre les maux de tête, l'arthrite, la fièvre, les douleurs dorsales et articulaires, et les malaises liés à la grossesse dans l'histoire de l'Europe. Il est également utilisé pour apaiser les irritations de la peau car il possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui en font une excellente thérapie pour un certain nombre de maladies de la peau, notamment les coups de soleil et les éruptions cutanées. En outre, elle est efficace pour minimiser les rougeurs et les gonflements provoqués par l'eczéma, l'acné et d'autres affections cutanées. Les propriétés anti-inflammatoires de la camomille peuvent aider à renforcer la couche protectrice qui protège votre peau des stimulants extérieurs susceptibles de l'aggraver.

Thé vert

Thé vert

Thé vert contient une forte concentration d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Ces nutriments contribuent à réduire l'inflammation et à créer une barrière protectrice sur la peau, et aident à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres, à réduire l'inflammation et à améliorer l'élasticité de la peau. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à lutter contre l'acné.

Les polyphénols de thé, également connus sous le nom de tanins de thé, sont une classe de composés hydroxy-phénoliques présents dans le thé. Il s'agit d'une sorte d'antioxydant naturel, polyphénols du thé ont les fonctions d'anti-oxydation et de piégeage des radicaux libres. Il peut bloquer le processus de peroxydation des lipides, améliorer l'activité des enzymes dans le corps humain, retardant ainsi le vieillissement de la peau, éliminer toutes sortes de radicaux libres dans le corps, obtenir un effet antioxydant, garder la peau humide et brillante, retarder le vieillissement de la peau.

Olive

Olives

Les propriétés sanitaires des olives Les vertus antioxydantes des olives et de l'huile d'olive sont connues depuis des siècles, et les puissants antioxydants contenus dans leurs fruits et leurs feuilles ont également démontré des effets antivieillissement efficaces sur la peau. Plus précisément, des études in vitro ont décrit les effets antivieillissement et photoprotecteurs de l'hydroxytyrosol, le principal composé phénolique présent dans la partie aqueuse des olives broyées et de l'huile d'olive vierge. Cet ingrédient est considéré comme l'un des antioxydants naturels les plus puissants parmi les polyphénols. Les olives contiennent jusqu'à 40% HT et ont des propriétés antioxydantes prouvées.

Utilisé avant l'irradiation par simulateur solaire (SSR), l'extrait de fruit d'olive a été bien toléré et a montré une bonne activité cytoprotectrice et antioxydante. Il permet de réduire la peroxydation des membranes lipidiques et d'augmenter les antioxydants cellulaires.

Racine de réglisse

Racine de réglisse

Racine de réglisse La glabridine est l'une des meilleures plantes pour le blanchiment de la peau, dont les racines remontent aux temps anciens de la médecine traditionnelle chinoise. La glabridine est un composé isoflavone extrait à l'origine de la racine de réglisse. La glabridine est largement reconnue comme un phytoestrogène doté de diverses propriétés biologiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires, neuroprotectrices, antibactériennes et de blanchiment de la peau. Elle peut non seulement inhiber la production de mélanine, mais aussi soulager l'épiderme dans une certaine mesure et prévenir la pigmentation causée par les rougeurs de l'inflammation. Extrait de racine de réglisse peut aider à éclaircir la peau et à réduire l'apparence de l'hyperpigmentation et des taches sombres, grâce à sa capacité à inhiber la production de mélanine.

Calendula

Calendula
CalendulaLes qualités anti-inflammatoires et antioxydantes de la plante en font un excellent remède contre les irritations cutanées. Elle est riche en composés phytochimiques, tels que les flavonoïdes, les caroténoïdes et les acides phénoliques, qui détendent la peau, réduisent l'inflammation, accélèrent la cicatrisation des plaies et augmentent la souplesse de la peau. En outre, elle peut contribuer à protéger la peau du stress oxydatif induit par les radicaux libres. Ces radicaux libres sont capturés par les mêmes antioxydants qui apaisent les irritations cutanées, les neutralisant avant qu'ils n'endommagent les cellules de la peau. L'huile, les teintures, le thé et les pommades à base de calendula peuvent être utilisés pour traiter une série d'affections, telles que la dermatite, la teigne, l'érythème fessier et les infections vaginales à levures. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le calendula aide à traiter une variété d'autres problèmes faciaux.

Centella Asiatica

Centella Asiatica

Centella également connu sous le nom de gotu kola, est considéré comme bénéfique pour la peau du visage en raison de ses diverses propriétés telles que les effets anti-âge, la cicatrisation des plaies, l'hydratation, l'apaisement, l'anti-inflammation et l'éclat de la peau. Elle est couramment utilisée dans divers produits de soins de la peau, tels que les sérums, les crèmes et les masques, en raison de ses multiples bienfaits pour la peau.

Les antioxydants contenus dans l'extrait de Centella, notamment l'acide madécassique, l'asiaticoside et le madécassoside, aident à neutraliser les radicaux libres qui contribuent au vieillissement prématuré, améliorent la texture de la peau et réduisent l'apparence des rides. Ces antioxydants peuvent aider à réduire l'apparence des rides et ridules. L'extrait de centella possède également des propriétés hydratantes qui peuvent contribuer à améliorer l'hydratation de la peau et à prévenir le dessèchement. Il peut améliorer la capacité de la peau à retenir l'humidité, ce qui lui donne un aspect plus souple et plus rebondi.

D'une manière générale, la phytochimie est devenue un domaine de recherche important pour l'amélioration de la santé et la prévention des maladies. Dans le domaine de la santé de la peau du visage, les plantes apparaissent comme des cibles intéressantes pour des ingrédients sûrs et efficaces dans leurs formulations nutritionnelles. Des recherches in vitro sur le vieillissement de la peau et la pigmentation ont montré que le thé vert, l'herbe asiatique, l'olive, la camomille et d'autres extraits avaient d'excellents effets, bien sûr, ces inconvénients sont également différents d'une personne à l'autre, d'autres recherches cliniques sont donc nécessaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vera Aloe

What’s The Best Herb Good For Facial Care?

Many herbs have anti-inflammatory, anti-rash, anti-itch, anti-rash, anti-infection, and anti-skin allergy properties. These herbs are quickly absorbed, have calming properties, and are anti-microbial, astringent, and supportive of detoxification. Numerous skincare products contain herb extract, which is useful for hydrating the skin and boosting the performance of moisturizers. Some of the most popular extracts used in facial care are covered in this article. Other beneficial options include comfrey, aloe vera, chamomile extract, calendula, barley, and witch hazel. These compounds are all excellent for various skincare issues. Which one, nevertheless, is ideal for your skin type?

Vera Aloe

Vera Aloe

The wonderful herb aloe vera is used to cure a variety of skin conditions. It cures burns, wounds, and blemishes and is a natural moisturizer. Furthermore, it can aid in lowering staph bacteria, which are frequently discovered on the skin. It can also help a person control itchy, irritated skin diseases like eczema. Additionally, it can raise the body’s amounts of collagen and hyaluronic acid, both of which are essential for good skin.But use caution when applying aloe vera gel. If it is not the appropriate fit for your skin type, it could irritate it. After applying it, wash it off right away and see a doctor if you develop a rash.

Chamomile

Chamomile
Chamomile is a popular remedy for headaches, arthritis, fevers, back and joint pain, and pregnancy discomfort in the history of European. It also used to soothe skin irritations since it has antibacterial, antifungal and anti-inflammatory properties that make it a great therapy for a number of skin illnesses including sunburn and rashes. Additionally, it works well for minimizing redness and swelling brought on by eczema, acne, and other skin disorders. The anti-inflammatory properties of chamomile can help strengthen the protective layer that shields your skin from outside stimulants that might worsen it.

Green Tea

Green Tea

Green Tea contains a high concentration of antioxidants, vitamins, and minerals. These nutrients help reduce inflammation and create a protective barrier over the skin, and help protect the skin from free radical damage, reduce inflammation, and improve skin elasticity. It also has antimicrobial properties that can help fight acne.

Tea polyphenols, also known as tea tannins, are a class of hydroxy-phenolic compounds present in tea. As a kind of natural antioxidant, tea polyphenols have the functions of anti-oxidation and scavenging free radicals. It can block the process of lipid peroxidation, improve the activity of enzymes in the human body, thus delaying skin aging, can remove all kinds of free radicals in the body, achieve antioxidant effect, and keep skin moist and shiny, delay skin aging.

Olive

Olives

The health properties of olives and olive oil have been known for centuries, and the strong antioxidants in their fruits and leaves have also shown effective anti-aging effects in the skin. Specifically, in vitro studies have described the anti-aging and photoprotective effects of hydroxytyrosol, the main phenolic compound present in the aqueous portion of ground olives and virgin olive oil. This ingredient is considered to be one of the most potent natural antioxidants of polyphenols. Olives contain up to 40% HT and have proven antioxidant properties

When used prior to solar simulator irradiation (SSR), olive fruit extract was well tolerated and showed good cytoprotective and antioxidant activity. It is positive in reducing lipid membrane peroxidation and increasing cellular antioxidants.

Licorice Root

Licorice Root

Licorice Root is one of the best herbs for skin whitening, its roots since ancient times in Traditional Chinese Medicine. Glabridine is an isoflavone compound originally extracted from licorice root. Glabridine is widely recognized as a phytoestrogens with a variety of biological properties, including antioxidant, anti-inflammatory, neuroprotective, antibacterial, and skin-whitening properties. It can not only inhibit the production of melanin, but also relieve the epidermis to a certain extent and prevent pigmentation caused by inflammation redness. Licorice root extract can help brighten the skin and reduce the appearance of hyperpigmentation and dark spots, thanks to its ability to inhibit melanin production.

Calendula

Calendula
Calendula‘s anti-inflammatory and antioxidant qualities make it an excellent herb for skin irritation. It is full of phytochemicals, like flavonoids, carotenoids, and phenolic acids, which relax the skin, reduce inflammation, speed up the healing of wounds, and increase skin suppleness. Moreover, it can aid in shielding the skin from free radical-induced oxidative stress. These free radicals are scavenged by the same antioxidants that soothe skin irritation, neutralizing them before they harm your skin cells. Calendula oil, tinctures, tea, and ointments can be used to treat a range of ailments, such as dermatitis, ringworm, diaper rash, and vaginal yeast infections. However, additional investigation is required to see whether it aids in a variety of other facial problems.

Centella Asiatica

Centella Asiatica

Centella also known as gotu kola, is considered beneficial for facial skin due to its various properties such as anti-aging effects, wound healing, hydration, soothing, anti-inflammatory and skin glowing. It is commonly used in various skincare products, such as serums, creams, and face masks, due to its multiple benefits for the skin.

The antioxidants in Centella extract including madecassic acid, asiaticoside, and madecassoside, which help neutralize free radicals that contribute to premature aging, improve skin texture and reducing the appearance of wrinkles. These antioxidants can help reduce the appearance of fine lines and wrinkles. Centella extract also has moisturizing properties that can help improve skin hydration and prevent dryness. It can enhance the skin’s ability to retain moisture, resulting in a more supple and plump appearance.

In general, phytochemistry has become an important area of research related to health improvement and disease prevention. In facial skin health, botanicals are emerging as interesting targets for safe and effective ingredients in their nutritional formulations. Based on in vitro skin aging and pigmentation research found that green tea, Asiatic herb, olive, chamomile and other extracts showed excellent effects, of course, these demerits are also different from person to person, further clinical research is necessary.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *